Exposition de photographies anciennes à Estagel.

L’association STAGELLO nous offre une formidable exposition de photographies anciennes inédites sur la vie à Estagel, village catalan à la limite des terres occitanes du Fenouilledès. 

Un moyen de découvrir les us et coutumes ainsi que les modes dans ce village pour la société bourgeoise avide de laisser par ce procédé les traces de son existence. 

L’exposition se tiendra du 11 au 19 novembre 207 salle Mandela à Estagel. 

Cette nouvelle exposition au départ devait retracer les fêtes et traditions d’Estagel, suite au don aux archives départementales par une famille adhérente à l’association, l’expo a été étendues à la photographie : du daguerréotype au numérique, avec des appareils photos de différents âges, les photos réalisées par M. Bauby entre 1860 et 1900 à Estagel, Sorèze et Fontfroide, vous trouverez par exemple une photo du montage de la statue d’Arago en 1867, des photos des fêtes d’Estagel, et les dernières photos réalisées par un drone.

Cette exposition n’a pus être réalisée que grâce aux bénévoles de l’association, à tous les habitants du village qui chaque année fouillent leurs albums photos, à M. et Mm. Henri pour les dons qu’ils ont fait, à la mairie d’Estagel qui nous prête la salle et nous soutiens, aux Archives départementales, au cabinet d’architecture Caroline Serra et à Assistance Drone de Perpignan.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *