Bijouterie GOURGOT à Perpignan

Bijouterie Gourgot

13 rue Louis Blanc, PERPIGNAN

04 68 34 27 46

Alors que son frère Marcel est déjà ouvrier-bijoutier, Joseph Gourgot (1908-1993) fait son apprentissage chez Thubert et Massé à Perpignan. Il s’installe en 1932 rue de la Fusterie. La bijouterie ne cessera de se déplacer dans le cœur de Perpignan en fonction des opportunités, 29 rue Aubanel puis rue des 3 Journées et enfin rue des Cardeurs. C’est là que son fils Michel succède à son père et décide en 1999 de l’installation définitive au 13 rue Louis Blanc, au pied du Castillet. Maître Artisan, il va adjoindre son épouse et ses filles dans les destinées de la maison. Membre fondateur de la confrérie du Grenat de Perpignan, sa passion des métaux nobles, du grenat et des autres pierres précieuses, lui font une réputation sure dans l’art délicat du bijou. Les créations au grès des envies de clients fidèles sont directement produites à l’atelier situé en étage.

Le bijou en Grenat de Perpignan, façonné artisanalement de A à Z est un savoir-faire que la maison Gourgot ne cesse de promouvoir, en donnant une seconde jeunesse au bijou traditionnel catalan.

Les bijoux réalisés dans cet atelier sont labellisés Indication Géographique (INPI n. 1802), gage de qualité et de volonté du maintien d’un authentique savoir-faire.

Ce contenu a été publié dans Les artisans en Grenat de Perpignan. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *