Collaborez

depuis décembre 2019 l’Institut du Grenat présente au sein d’une structure majeure de notre département une exposition (semi)permanente retraçant l’histoire de la bijouterie nord-catalane. Cet espace inédit en plus d’accueillir des bijoux, sert de base à un Inventaire scientifique des bijoux en Grenat de Perpignan, de pièces d’orfèvrerie catalanes, de portraits de Roussillonnais(ses) et d’archives que vous pouvez dès à présent nous signaler.

Nous vous invitons à collaborer, vous-aussi, à cette belle aventure destinée à faire connaitre l’histoire de notre département par le prisme du bijou en Grenat de Perpignan.

Comment faire ? 

En nous informant de l’existence :

  – de bijoux anciens portés et/ou fabriqués dans les Pyrénées-Orientales ainsi que pièces d’orfèvrerie civile ou religieuse.

   – d’outils et d’archives de bijoutiers,

  – de dessins de bijoux,

  – de factures d’orfèvres catalans,

  – de photographies noir et blanc de personnes ayant vécues en Roussillon,

  – de portrait ou de bustes de Catalanes,

 

Avec votre permission, nous photographierons vos documents. Nous vous proposerons éventuellement de les intégrer à l’exposition, dans sa restructuration future sous forme de prêt temporaire. 

Si vous le souhaitez, vous pourrez en faire don  à notre association, ou encore nous en proposer l’achat, en toute discrétion, afin que ce patrimoine soit conservé et exposé.  

Nous vous remercions par avance.

 

tel : 06 83 82 29 18

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *