



Éléonore de Médicis (Eleonora de’Medici en italien), née le 1er mars 1567 à Florence et morte le 9 septembre 1611 à Cavriana en Italie, fait partie de la famille grand-ducale des Médicis ; elle épousa Vincent Ier de Mantoue.
Caroline-Charlotte de Hesse-Rheinfels-Rotenburg (1714-1741), fille du landgrave Ernest-Léopold de Hesse-Rheinfels-Rotenburg et d’Eléonore de Lœwenstein-Wertheim-Rochefort, fut duchesse de Bourbon, princesse de Condé et à ce titre princesse du sang de France. Sa sœur Polyxène-Christine avait épousé en 1724 le roi Charles-Emmanuel III de Sardaigne.
Petit aperçu de l’apport du daguerréotype dans la connaissance du costume d’Arles en Provence. Les images sont issues du tome III de Magali et Odile Pascal sur le costume d’Arles.
Portrait d’une femme âgée de 29 ans, nord-ouest de l’Allemagne. 1587. A la mode de la Renaissance, elle porte profusion de bijoux, dont un médaillon suspendu à une chaîne, typiques de cette époque, de nombreuses bagues, des bracelets, ainsi qu’une ceinture en argent et son clavier. .
Par Alexis Joseph Pérignon, un aperçu de la mode féminine en 1844. Châle en soie aux couleurs vives, robe blanche ornementée de dentelles, bijoux discrets, broche et bracelet en or.
Ecole espagnole du premier tiers du 17e s. Portrait du roi Sébastien de Portugal avec l’insigne de l’Ordre du Christ. Huile sur toile. 210 x 119 cm. Origine : – Collection del Marqués de Leganés, nº 428 del inventario de 1655. – Collection Duque de Sesto “Se trata de uno de las últimas representaciones del Rey D. Sebastián, basado en un retrato desaparecido pintado en Portugal antes de su partida hacia … Continuer la lecture