Bijouterie Pagès à Ille sur Têt.

 67 avenue Pasteur
66130 – ILLE SUR TET
04 68 84 73 17

Bijouterie PAGES Ille sur Tet

Bijouterie PAGES Ille sur Tet

Depuis maintenant 4 générations, les Pagès de transmettent un métier, une passion. « Dans notre famille, nous grandissons tous dans le magasin et à l’établi. Bijoutiers de pères en fils ; et aujourd’hui de père en fille ; chacun d’entre nous a appris le métier de son père et de maîtres ouvriers locaux. » Qualité de l’accueil et du conseil font de ce magasin-atelier situé en plein Ribéral, à Ille sur Têt un lieu de partage de leur amour du bijou.

Fabricants de bijoux en Grenat de Perpignan, Aujourd’hui c’est Alain Pagès, président du Syndicat des bijoutiers et horlogers des Pyrénées-Orientales et sa fille Laurie qui ont à cœur de faire vivre cette tradition en la revisitant chaque jour par de nouvelles lignes, de nouveaux modèles répondant aux tendances actuelles et modernes, pour que chaque catalan porte le « grenat » qui lui correspond.

« A nos yeux, les bijoux en grenats représentent un héritage, aussi bien matériel que culturel. Bien sûr, ce sont des bijoux splendides, transmis au sein des familles catalanes, mais pour nous bijoutiers, il s’agit surtout d’un savoir-faire unique en France. Un montage spécifique, que les bijoutiers catalans des siècles passés ont définis et nous ont légué en héritage. » indique Alain Pagès qui ajoute : « C’est un savoir-faire précieux que tout bijoutier et tout Catalan doit défendre ! »

boucles d'oreilles rectangle

boucles d’oreilles rectangle

Ce contenu a été publié dans Les artisans en Grenat de Perpignan. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *