Bijouterie PAULIGNAN

Modèle exclusif Bijouterie PAULIGNAN

Modèle exclusif Bijouterie PAULIGNAN

Bijouterie PAULIGNAN

9 Place Gabriel Péri  66300 Thuir
04 68 53 50 03

C’est à Thuir, au cœur des Aspres, que fut créée la bijouterie familiale par Paul Paulignan, horloger de métier. Son fils Jean le rejoindra après avoir obtenu son diplôme de bijoutier à l’école de Besançon et travaillé dans des maisons prestigieuses telle que Piaget en Suisse. Il obtiendra plusieurs 1er prix pour ses créations originales lors de concours, par exemple pour la De Beer en 1973 et 1975.

En 1991 et 1993 il obtient les diplômes de Gemmologie de l’Institut National de Gemmologie de Paris et exercera en même temps que le métier de bijoutier celui d’expert judiciaire auprès du tribunal.

Jean Paulignan fut aussi un des membres fondateurs de la confrérie du Grenat de Perpignan pour laquelle il exercera la charge de trésorier jusqu’à récemment. Depuis plus de 20 ans, Hélène, la 3ème génération, a rejoint l’aventure après des études en France et en Grande-Bretagne. Elle continue à faire vivre ce savoir-faire ancestral tout en y apportant une touche de modernisme.

3 génération d'orfèvres bijoutiers !

Encore récemment trois générations de véritables artisans perpétuaient la tradition de la fabrication du bijou en Grenat de Perpignan. Dans l’ atelier, sous la houlette de son père mais aussi avec sa fille près de lui, le maître -artisan Jean Paulignan savait concrétiser tous les rêves de bijoux: Bijoux catalans, bijoux tout or, ou avec pierres précieuses ou pierres fines. Jean Paulignan est décédé en 2018, suivi de près par son père. Aujourd’hui c’est Hélène qui perpétue la tradition, elle a repris la succession dans la boutique familiale bordant l’église Notre Dame de la Victoire.

Les bijoux réalisés dans cet atelier sont labellisés Indication Géographique (INPI n. 1802), gage de qualité et de volonté du maintien d’un authentique savoir-faire.

ペルピニャンガーネット
Ce contenu a été publié dans Les artisans en Grenat de Perpignan. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *