



Adrienne GAUDIN, épouse DAURE dont le père était né à Collioure et la mère à Perpignan va voir le jour en 1877 à Barcelone. Elle se marie en 1897 à Perpignan. Elle avait une activité de piqueuse de bottines.
Créée par les sœurs GUINARD, la maison d’éducation pour jeune filles du quartier Saint-Martin proposait chaque année une promotion de “Bon-secourettes”. Voici celle de 1882. On peut remarquer que certaines portent la médaille de l’Institution, distinguant celles qui font partie de la confrérie des enfants de Marie.
Musée Hyacinthe RIGAUD de Perpignan, achat en 2001. S.D. au dos : AntonioGuerra Perpignan pinxit, 1698. H. 0,114; L 0,865.
Charles-Stanislas L’Eveillé (1772-1833), ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, a réalisé pendant son séjour à Perpignan quelques dessins des monuments de la ville et du département Il se lia avec François Jaubert de Passa avec qui il collabora pour les illustrations de son étude sur l’irrigation. Lors de la vente aux enchères du vendredi 28 Novembre 2014 apparaissait deux œuvres de cet artiste, réunies dans un seul encadrement : Vue … Continuer la lecture
Buste en bois peint (XVIe s. ) et parties en argent (plateau et couronne refaites au début du XIXe s.). Il s’agit d’une pièce d’origine faisant partie du trésor de l’église saint Jean le Vieux.
BULLETIN ADHÉSION En adhérant au Temps du Costume Roussillonnais, vous allez permettre de redonner vie à la tradition du paraître (vêtements et bijoux anciens) de l’ancienne province du Roussillon (Catalogne nord). Vous participerez aux sorties en costumes d’époque, ou si vous avez quelques réticences, vous nous aiderez en soutenant financièrement l’association. Le TCR s’attache à recréer des costumes authentiques de toutes les classes de la société de … Continuer la lecture