L’association Modes et Traditions (Trets près d’Aix en Provence)

En 2004 l’idée de promouvoir le costume provençal, et plus spécifiquement la jupe piquée,  pièce majeure du vêtement féminin par trop méconnue du grand public, naît d’un petit groupe de collectionneuses et passionnées. 

La foi soulève les montagnes ! Le projet voit le jour dans le cadre des  Cent ans d’Histoire  de la Confrérie St Eloi-St Christophe. Les Journées de la Jupe Piquée sont montées grâce au soutien de bénévoles et de professionnels de tous bords, qui acceptent spontanément de prendre part à la manifestation en y apportant leur savoir-faire. Et l’aide financière accordée par les collectivités : Communauté du Pays d’Aix, Ville de Trets, Conseil Général et  Conseil Régional.  Le succès dépassera toutes les prévisions.  
 

 

 

2010 sera une année charnière. 
 
  Courriel : nemiliani@orange.fr       

Site Internet: http://trets.jupes.piquees.monsite-orange.fr/index.html

  
La manifestation sur deux jours,  rentrée dans les agendas,  connait un grand succès avec plus de 150 dames en costume et nombre de messieurs, venus de toute la région et d’au-delà.  Une association « Modes et Traditions »  voit le jour le 22 novembre 2010. Elle est consacrée pour l’essentiel à la promotion et la sauvegarde du costume provençal maritime et de la jupe piquée en particulier.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Les amis de l'Institut. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *