Une parure en Grenat remise le 1er juillet 2012 à la Reine d’Arles en Provence

La Confrérie du Grenat de Perpignan vient de réaliser une parure qui sera offerte ce 1er juillet à la Reine d’Arles en Provence.

Avec ses partenaires, le Syndicat des Bijoutiers et l’Institut du Grenat, La Confrérie se rendra dans la cité Camarguaise, capitale d’un jour du costume provençal afin de remettre un somptueux bijou qui sera déposé au trésor des Reines d’Arles.

Le Groupe folklorique la Llevantina de Canet représentant le costume roussillonnais exécutera une danse spécialement en l’Honneur d’Astrid Giraud, 21e reine d’Arles, venue cet hiver à Perpignan lors de la Saint Eloi recevoir l’écharpe de membre d’honneur de la Confrérie.

La Reine qui a été élue pour trois ans, représente Arles et son costume, la langue provençale ainsi que les traditions camarguaises.

Ce 1er juillet, la fête matinale va voir défiler toutes celles qui portent le costume traditionnel dans leurs plus belles toilettes.

Elles sont quasiment un millier à défiler. Tous les participants et les spectateurs se retrouveront ensuite au théâtre antique pour la cérémonie d’hommage à la Reine.

C’est à ce moment là que sera remise la parure créée spécialement par les artisans bijoutier afin d’être déposé, en gage d’amitié des Catalans, au Trésor des Reines d’Arles.

En fin d’après-midi un grand spectacle provençal offrira un aperçu complet des traditions provençales et taurines : jeux de gardians, danses, course camarguaise…

Une magnifique journée en perspective.

La reine d'Arles et ses demoiselles d'honneur à Perpignan

La reine d'Arles et ses demoiselles d'honneur à Perpignan

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *