Portrait d’Eleonora de Nevers-Mantoue, 1623/1624.

 

Portrait d'Eleonora Gonzaga

Portrait d'Eleonora Gonzaga

Éléonore de Nevers-Mantoue, également appelée Éléonore de MantoueÉléonore de Gonzague-Mantoue ou Éléonore de Mayenne est née le 18 novembre 1630 àMantoue (Italie) et décédée le 6 décembre 1686 à Vienne (Autriche).

Elle ne doit pas être confondue avec Éléonore de Mantoue, femme de l’Empereur Ferdinand II. En effet, Éléonore de Mantoue était issue de la branche aînée de la maison de Gonzague, tandis qu’Éléonore de Nevers-Mantoue était issue de la branche cadette, appelée couramment Nevers-Mantoue car entrée par mariages successifs en possession du duché de Nevers, mais aussi des duchés de Rethel et de Mayenne.

Le 30 avril 1651, à Wiener Neustadt en Autriche, elle devient la 3e épouse de Ferdinand III, roi de Hongrie et de Bohême, empereur germanique.

 Justus Sustermans (28 Septembre 1597-23 Avril 1681), également connu sous le nom Giusto Sustermans , était un peintre baroque Flamand. Il est né à Anvers et mort à Florence .

Collection de Kunsthistorisches Museum Viennes, Gemäldegalerie.

Détail des bijoux

Détail des bijoux

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Bijouterie d'Ancien-Régime, Costumes - Modes - Bijoux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *