Un bijou en Grenat pour la Sant Jordi 2013.

Sant Jordi 2013 amb una rosa, un llibre i una joia

Sant Jordi i el Drac

Sant Jordi i el Drac

L'artiste perpignanais Bernard ROMAIN en train de passer du dessin à la sculpture

L’artiste perpignanais Bernard ROMAIN en train de passer du dessin à la sculpture

Célébrer la fête de Sant Jordi en Catalogne nord, c’est, durant ces jours très spéciaux d’avril, partir à la découverte des stands de livres et de roses qui remplissent les rues de Perpignan et de beaucoup de villages du Roussillon. C’est peut être aussi l’occasion de s’offrir ou de se faire offrir un bijou en Grenat?

La Confrérie « Le Grenat de Perpignan », qui rassemble les représentants de l’artisanat le plus luxueux de ce territoire, présente pour la Sant Jordi 2013, un bijou créé spécialement par l’artiste Bernard Romain: Saint Georges terrassant le dragon.

Le Grenat délicatement serti est entouré de sa queue qui se love tout autour. La pierre des Catalans rougeoie comme s’il elle était une goûte de sang.

Aux siècles passés, ne fabriquait-on pas les paillons rouges, indispensable à la technique traditionnelle, à base d’une teinture appelée Sang-dragon (Dracæna Draco)?

Liant savoir-faire ancestral et œuvre d’art unique, le « Sant Jordi i el Drac » en Grenat de Perpignan est un bijou exceptionnel. Peu d’entre-vous pourrez l’acquérir car il sera réalisé en tirage limité, numéroté et signé.

Alors cette année, laissez vous tenter par un bijou rare, fait à la main en Catalogne nord.

Le bijou sera donc disponible en nombre limité chez les artisans membres de la Confrérie « Le Grenat de Perpignan », répartis sur tout le département des Pyrénées-Orientales dès samedi 20 avril 2013.

Partie sculptée du bijou (cire) par l'artiste Bernard Romain.

Partie sculptée du bijou (cire) par l’artiste Bernard Romain.

Bernard Romain est un peintre et sculpteur français né à Roanne le 11 février 1944. Il est l’auteur de la coloration de la plus haute falaise calcaire d’Europe au lieu-dit Le Tréport en Normandie pour commémorer le bicentenaire de la Révolution française. C’est aussi l’auteur de la Statue monumentale de l’ Europe  « Unity in Peace » de la Commission européenne, visible à Bruxelles. Il réside actuellement au cœur de Perpignan.

Bernard Romain est sur la toile : www.bernardromain.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Actualités, Bijoux de créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un bijou en Grenat pour la Sant Jordi 2013.

  1. juc josserand dit :

    Bravo pour ce très beau bijou de grenat bravo à l’excellent artiste,
    Jordi c’est Georges en Catalan?
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *