La Bijouterie BLANC et la saint Eloi 2010

Repris de l’Indépendant du jeudi 2 décembre 2010:

Nathalie Blanc présente la Senyera spécialement réalisée pour la Saint-Eloi en or et grenat, un modèle unique.

Pour célébrer comme il se doit, la seconde édition de la Saint-Eloi (patrons des orfèvres), les artisans bijoutiers proposent une journée éclatante, dédiée au « bijou et au costume régional ». Ils lancent d’ailleurs un appel à participation auprès de toute la population du Roussillon, avec un programme qui débute   aujourd’hui   à Perpignan, par la dédicace (place de Catalogne) d’un ouvrage remarquable intitulé « Le grenat de Perpignan, une gemme de caractère » signé par l’historien Laurent Fonquernie.  

Demain, c’est un colloque (médiathèque, rue Emile-Zola à Perpignan) qui est au programme.  

Samedi  et dimanche  , toujours en centre-ville de Perpignan, des projections, démonstrations, ateliers… et surtout dimanche matin, le cortège de la   Confrérie du grenat de Perpignan à laquelle appartient l’Argelésienne Nathalie Blanc sont prévues :  

« A cette occasion, j’ai voulu présenter une nouvelle gamme originale, conjuguant tradition et modernité afin de redynamiser cette pierre fine qu’est le grenat. A travers notamment la collection Anaïs, nous avons réalisé dans notre atelier, diverses pièces dont un modèle unique : l’emblème Senyera qui symbolise le drapeau catalan. Cette œuvre réalisée en grenat et or 18 carats, est à la fois identitaire, originale, chargée d’histoire et résolument contemporaine. Je suis très fière de la présenter à ma clientèle, d’ici et d’ailleurs. Je trouve cette pierre extraordinaire, elle offre des multitudes de possibilités et je suis convaincue qu’elle a de l’avenir ».
 
 
 
 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Le bijou roussillonnais aujourd'hui. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *