La galerie SYMBIOSE à Perpignan: le bijou qui métamorphose la matière.

Installés depuis 2 ans sur la place Gambetta, Elianne Amalric et Thierry Arabia mettent en symbiose leur talent respectif au service du bijou d’art, dont l’actuelle évolution démontre la volonté de dépasser les frontières traditionnelles du bijou.

Parure ou sculpture, bijou et œuvre d’art, la création se trouve ici libre de toutes les contraintes. Dans de telles conditions, le bijou intègre le monde de l’objet d’art. Libèré de son rôle traditionnel, chacune des pièces apparait comme autant d’œuvre d’art dont le corps est le support, la cimaise.

Chaque pièce est une création originale répondant à une thématique où la nature créatrice joue un role majeur. En effet nous retrouvons son oeuvre magnifiée dans ces morceaux de fer longuement redéssinés par la corrosion, ou encore ces galets de verre émoussés par le sable de la plage.

Ces matériaux trouvent une noblesse par le travail délicat de Thierry et les conseils d’Elianne, et la confrontation entre ces éléments naturels et les pierres fines et précieuses. 

L’aménagement de ce tout nouvel espace place de la cathédrale à Perpignan permet d’exposer leurs créations mais aussi de laisser une place à d’autres artisans créateurs d’ici ou d’ailleurs. Ouvert aux arts, l’atelier sert aussi de cimaise à des photographes, artistes peintres, plasticiens et sculpteurs tout le long de l’année.

Atelier Symbiose

7 place Gambetta 66000 Perpignan

Téléphone :04 68 34 12 59

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Les amis de l'Institut. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *