Luis MENDEZ, artisan d’art à Salamanca

LUIS MÉNDEZ – ARTESANOS est devenu une réfèrence dans le travail du filigrane en joaillerie contemporaine.
 
Troisième génération de joaillers spécialisés dans cette technique, la qualité des collections présentées se justifie par plus de quatre vingt ans d’expérience dans la réalisation entièrement artisanale, de modèles de bijoux traditionnels salmantins.

Le processus de fabrication de chacun de ces bijoux exige l’attention constante d’un artisan hautement qualifié, conférant ainsi à ces derniers , le caractère de pièces uniques.

Il expose actuellement à Paris tout le mois de décembre 2010.

Nous vous invitons à connaître cette tradition et ce savoir-faire à travers le site web de cette entreprise: www.luismendez.net

Singular.es : l’artisanat espagnol du XXIe siècle

——————————————————————————–
ShareThisDu 16/11/2010 au 17/12/2010

——————————————————————————–

Moyen d’expression de la culture ibérique, l’artisanat expose sa créativité contemporaine dans la galerie de l’INMA. Viva España!

La terre tient une bonne place dans cette exposition avec des œuvres brutes et franches d’une simplicité toute contemporaine. On retrouve aussi le cuir dans un kit de voyage sophistiqué à souhait d’un beau jaune tonique. Une installation en fil de lycra rouge détourne avec humour le thème traditionnel du sombrero.

De l’artisanat traditionnel, des professionnels reconnus à l’international, des visionnaires, de jeunes talents… l’exposition présente un large panel de créateurs. Elle entend montrer leur créativité, leur capacité à transmettre des émotions, leur travail innovant.

Le projet Singular.es a été développé par la Fondation Espagnole pour l’Innovation de l’Artisanat (Fundesarte) dans le but de promouvoir l’artisanat espagnol au-delà des frontières. Une manifestation culturelle qui rassemble des métiers d’art et des approches singulières avec pour point commun la modernité.

Institut National des Métiers d’Art
Viaduc des Arts, 23 Avenue Daumesnil
75 012 Paris
Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Bijoux traditionnels, Les amis de l'Institut. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *