Portrait de Catalane

Ce contenu a été publié dans Régionalisme-Folklore, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Portrait de Catalane

  1. Rieu Carraze Caroline dit :

    Enthousiasmée par votre conférence donnée à TRETS ,je visite régulièrement vos articles sur ce site.Ils sont toujours très instructifs,il fallait tout de meme vous le dire.J’ai une question concernant la petite croix creuse facetée en or,etes vous certain de l’origine languedocienne?Je possède une croix presque identique achetée il y a au moins 10ans dans une salle des ventes.Elle était décrite croix bosse Normandie ou Bretagne ,et je n’ai jamais trouvé aucune documentation confirmant ceci.Merci d’avance et encore félicitations pour toutes ces informations.A bientot ,amitiés Caroline

  2. florinette dit :

    passionnant j adore votre site ! même question que Caroline ce type de croix n est il pas répandu dans toutes les provinces de France ?Je m’ interesse à la question car j ai une petite collection depoupées folkloriques et rares celles qui ne portent pas des croix puisqu’ à cette époque le christianisme allait de soi et était porté tout naturellement « haut et fort  » notamment chez les femmes : bijou bien sur mais marque de foi aussi, de moralité sans doute, de pureté même chez les jeunes filles comme sur cette photo ! bref un vrai marqueur social …
    je fais un renvoi à votre site sur mon blog et illustre le lien par cette photo que je trouve très belle si vous le me permettez bien sûr ?
    très cordialement
    Florinette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *