Marianne Anselin (Paris)

« un chemin des créateurs », une ballade jalonnée de surprises…

Les créations de Marianne Anselin seront exposées à l’atelier-vitrine  du 12 au 20 mai prochain, au 21 rue Alexandre Dumas Paris 11.
Elle vous attendra pour partager un verre samedi 12 à partir de 16H.

Vous pouvez la retrouver sur son site :http://marianne-anselin.com/

 

Autres infos moins récentes : 

L’Atelier Métal* de l’École des Arts Appliqués Olivier de Serres organise
du 30 mars au 11 avril 2012 une importante exposition de créations dans les domaines du design, de la sculpture, de la bijouterie et de l’orfèvrerie.

Cette manifestation regroupera 44 créateurs tous anciens élèves de l’atelier et rassemblera plus de 100 œuvres. Nous aimerions que cet évènement exceptionnel soit relayé et relaté par la presse car celui-ci ne se reproduira sans doute jamais plus, du moins pas sur un tel ensemble. Les artistes seront présents le jour de l’inauguration, l’après midi du 30 mars. Parmi eux se trouvent quelques grands noms du design comme les Éditions Serge Mouille dont nous accueillons plusieurs modèles de luminaires et les designers François Azambourg et Noé Duchaufour-Lawrance qui exposeront chacun trois œuvres.

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art 2012, aura lieu le vernissage de l’exposition.
* Cet atelier, créé en 1922 par l’orfèvre et sculpteur Gabriel Lacroix aux Arts Appliqués rue Dupetit Thouars à Paris était à l’origine un atelier de conception et de réalisation de pièces de vaisselle. Serge Mouille et Pierre Monsel reprirent la formation à la suite de Lacroix dans les années 60. Lors du transfert de l’atelier en 1969 rue Olivier de Serres, Serge Mouille, seul aux commandes, décide d’ouvrir cet atelier à la sculpture et au design et de l’appeler atelier métal. Il revoit entièrement la pédagogie et la remet à jour dans l’explosion du design des années 70. Depuis les enseignants se sont succédés, Michel Raffestin, Jean Jacques Victor, Fred Barnley, Thomas Libé et Paul Balme qui tous ont repris l’enseignement de cet atelier en gardant le fil d’Ariane de la technique de modelage des métaux en feuille, et de l’esprit de recherche qu’avait insufflé Serge Mouille à l’origine.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Bijoux contemporains. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *