Un grand mariage à la cathédrale de Perpignan, vers 1930, le mariage Pams-Noell.

Mariage dans la haute société roussillonnaise dans les années trente, les photos nous montrent la sortie de l’office à la cathédrale de Perpignan. C’est un vrai spectacle dont se délecte la foule des badauds venus assister à l’évènement.

Nous remarquerons notamment la confrontation entre les coiffes catalanes et fichus des catalanes âgées et les belles tenues des familles des deux mariés. La photo de salon a été prise chez les Noell, place Jean-Jaurès. Les mariés eux-mêmes habiteront l’immeuble au dessus de la banque, c’est à dire les anciens appartements de Justin Durand.

Le famille Pams était une lignée de grands bourgeois roussillonnais qui ont fait fortune au xixe et au début du xxe siècle pour partie dans le négoce des vins. On connait notamment la Société des caves Pams boulevard saint-Assiscle à Perpignan qui fut une maison de commerce très réputée. 

Dans les salons dorés donnant sur la place Jean Jaurès à Perpignan, les jeunes mariés Pams-Noell.

Dans les salons dorés donnant sur la place Jean Jaurès à Perpignan, les jeunes mariés Pams-Noell.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Bijouterie XXe s. roussillonnaise, Costumes - Modes - Bijoux, XXe s.. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *