Comment soutenir le projet de Maison du Grenat ?

 

L’Institut du Grenat a besoin de votre soutien pour permettre la réalisation de ses nombreux projets : expositions, acquisitions, restaurations, aménagements muséographiques…afin de mettre en place « La Maison du Grenat ».

Vous pouvez contribuer à la création et au développement de la Maison du Grenat et à l’enrichissement de ses collections par des dons et des legs, soit en œuvres d’art, outils et archives, soit en argent, ainsi que par des donations simples et des donations avec réserve d’usufruit, enfin, par le moyen de la dation.

Quelle que soit la nature du don, le donateur bénéficie d’avantages fiscaux très substantiels (déductibilité à 60%, exonération de droits de mutation).

Devenir mécène de la Maison du Grenat, c’est participer au rayonnement et au développement d’un espace en constante mutation :

– un lieu d’exposition permanente consacré à la bijouterie catalane, son savoir-faire et ses pratiques artistiques.
– une mission sociale et éducative tournée vers  la diversité des publics, une politique pédagogique innovante, pour intégrer le monde du bijou aux enseignements scolaires.

Pourquoi s’allier au projet de maison du Grenat ?

-Pour associer votre nom à un projet culturel hors du commun, sur une thématique prestigieuse et spécifiquement catalane.

-Pour l’unicité de sa thématique : comment une activité locale a généré, depuis plusieurs siècles, des échanges techniques, artistiques et humains à l’échèle européenne et mondiale.

-pour la beauté des collections déjà exposées ou conservées par l’institut du Grenat (bijoux, portraits, dessins, outils, base iconographique, archives ….) et l’intérêt culturel d’acquérir d’autres pièces encore plus prestigieuses encore en main privées.

-pour participer à la création d’une mise en scène actuelle, novatrice et ludique.

-pour contribuer à valoriser et conserver un savoir-faire local dans le but de maintien de l’emploi.

En soutenant l’Institut du Grenat, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages :

-Citation de l’action de votre entreprise dans la communication de la Maison du Grenat.

-Après étude approfondie : mention possible de votre entreprise dans les espaces d’accueil de la Maison du Grenat et sur les notices placées à proximité des œuvres (dans le cas d’une acquisition, d’une restauration…).

-possibilité pour votre entreprise d’associer le nom de la Maison du Grenat dans le cadre de sa propre communication lors d’expositions temporaires, acquisition ou restauration d’œuvre, conférences et colloques, et enfin lorsque vous participez activement au développement d’un programme de recherche.

Le rayonnement de la Maison du Grenat peut augmenter grâce à vous, il existe déjà par :

-son exposition de 15 panneaux trilingues (français, catalan, anglais).

-ses expositions temporaires et ses événementiels (la Saint-Eloi au mois de décembre, Perpignan).

-ses activités pédagogiques.

-ses partenariats avec l’enseignement supérieur et les musées

-son site web : www.institutdugrenat.com

-ses publications à caractère historique et scientifique, son travail de recherche reconnu par le programme européen d’éducation Léonardo. .

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Les buts de l'institut. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *