Un nouveau tableau de Jacques GAMELIN (Carcassonne 1738 – Carcassonne 1803) sur le costume populaire du sud de la France.

GAMELIN Jacques (Carcassonne 1738 – Carcassonne 1803) Portrait de la famille Guillard

Huile sur toile Signée vers le haut à droite Gamelin pinxit an huit de la R…on

Au dos une inscription décrit tous les membres de la famille représentée

39,5 x 50 cm

Vente aux enchères mercredi 18 décembre 2019. 
MAGNIN WEDRY
14, rue Drouot
75009 Paris

Ce contenu a été publié dans Bijouterie d'Ancien-Régime, Révolution et Empire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Un nouveau tableau de Jacques GAMELIN (Carcassonne 1738 – Carcassonne 1803) sur le costume populaire du sud de la France.

  1. Alain Pignon dit :

    Ce très beau tableau de Jacques Gamelin, acquis lors de cette enchère par l’Association des Amis de la Ville et de la Cité de Carcassonne, (fondée en 1927), sera bientôt visible au Musée des beaux-arts de notre ville.

    • Bezombes Suzanne dit :

      Pour compléter le premier commentaire , je tiens à préciser que l’article de M. Laurent Fonquernie a été déterminant dans notre achat car il m’a permis d’alerter le président de notre association , spécialiste du peintre Jacques Gamelin . Suzanne Bezombes, secrétaire générale de l’Association des Amis de la Ville et de la Cité de Carcassonne

    • Bezombes Suzanne dit :

      Pour compléter ce premier commentaire le tableau a été présenté hier en assemblée générale de l’Association des Amis de la Ville et de la Cité de Carcassonne . J’ai mentionné qu’après avoir découvert l’article de M. Laurent Fonquernie j’avais alerté le président de l’association, spécialiste du peintre Jacques Gamelin. Merci à l’Institut du grenat pour cet article qui a donc été le déclencheur. Suzanne Bezombes’ Secrétaire générale de l’AAVCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *