39 route Nationale
66700 Argelès-sur-Mer
04 68 81 14 34
En 1977, Francis et Simone créaient la première bijouterie Blanc à Bourg Madame. Située en altitude et berceau de la famille, ils développent le savoir-faire du grenat avec une grande exposition de bijoux et un agencement très moderne, participant à la création de l’association Le Grenat de Perpignan. Emboîtant le pas à leurs parents, Sylvie et Nathalie s’impliquent dans l’affaire familiale, après une solide formation à l’école de la Bouloie, Elles reprennent la bijouterie d’Argelès-sur-Mer en dans le centre-ville de cette ville très touristique. Elles ne manquent pas de présenter leurs collections de grenats qui ont un franc succès auprès de la clientèle locale et des clients de passages.
Ce n’est qu’en 1997, que l’occasion de reprendre la boutique de Font-Romeu, haut lieu du tourisme sportif, se présente. Elles poursuivent donc le développement des points de vente en n’oubliant pas de mettre en valeur le bijou traditionnel du Pays catalan. Là encore, la collection de pièces uniques donne des envies à une clientèle amatrice de ce type de bijoux. La production totalement artisanale est devenue très rare aujourd’hui en France. Enfin, en 2011, Anaïs, petite-fille des fondateurs des bijouteries vient rejoindre l’entreprise et crée elle-même une ligne de bijoux grenat : “collection Anaïs ” dans le cadre d’un dernier magasin. situé en périphérie de la ville d’Argelès-sur-Mer. On y retrouve un esprit tendance mais qui intègre parfaitement, là encore, la tradition et la magie du bijou en Grenat de Perpignan.
Les bijoux réalisés dans cet atelier sont labellisés Indication Géographique (INPI n. 1802), gage de qualité et de volonté du maintien d’un authentique savoir-faire.