Le Grenat de Perpignan présent à Toulouges pour le festival de l’escargot.

Samedi 03 et dimanche 04 juillet 2021 a eu lieu le Festival de l’Escargot de Toulouges. Parmi des représentants des artisanats typiques du Pays catalan, ferronerie, travail du verre soufflé, art céramique, espadrilles, le bijou en Grenat de Perpignan était présent.

Le discours du maire pour le baptême sous une petite pluie, mais on dit bien baptême pluvieux baptême heureux.

PECA l’escargot est une œuvre collective qui a été terminée juste avant le baptême avec les talents conjugués de Christian Séguié menuisier ébéniste à Montner, Claire BAUBY céramiste à Sant Vicens, Bruno Vidal pour la ferronnerie catalane et Jorge Mateus verrier d’ Art.

Un baptême avec Pédro de Team Cargol, Mr Nicolas Barthe maire de Toulouges et deux représentants des métiers d’art avec Christian Séguié, menuisier ébéniste d’art et Bruno Vidal de l’association des ferronniers catalans.

Après le discours de Pédro sur le panneau, ses valeurs : la convivialité, la gastronomie, qui voyagera pour la défense de la culture; Mr le Maire a remercié les organisateurs du festival du Cargol en soulignant que c’était son premier baptême en tant que Maire. C’est devant l’entrée et avant l’apéritif que Peca a pu être dévoilé au nombreux public présent en cette fin de matinée.

Peca est une création collective de 4 artisans d’art.

Sans surprise, c’est sous les applaudissements que Peca a commencé sa vie, le grand escargot en céramique a maintenant ses antennes en fer faites une heure avant, l’escargot catalan en verre est éblouissant, enfin, c’est tout un savoir-faire unique qui est en vedette.

Peca a même déjà voyagé loin de Toulouges, quoique, car c’est au Soler et au lac que Peca a pu être présenté aux organisateurs de la fête. Ce sera ici et le 25 juillet que le Team Cargol sera en vedette avec une nouvelle fête de l’escargot, une manifestation organisée par André Bartrina et la municipalité du Soler.

A peine baptisé, et déjà indispensable !

On souhaite tous longue vie à Peca et les artisans d’art remercient Pedro, l’initiateur pour son idée et sa volonté.

CS66

Source : https://www.lepetitjournal.net/66-pyrenees-orientales/2021/07/06/le-bapteme-de-peca/#gsc.tab=0

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *