Un taxi-vélo aux couleurs de la Saint Eloi

Créé fin novembre 2009, la société de vélos-taxis CityCab66 a arpenté les rues de Perpignan pour la première fois lors des vacances de Noël 2009. Ces vélos-cabines très ergonomiques sont composés d’un châssis de triporteur surmonté d’une cabine pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes à l’arrière, sans oublier le chauffeur qui s’installe à l’avant.

L’assistance électrique offre une aide considérable lorsque qu’il faut monter une pente et transporter plusieurs personnes à l’arrière. Néanmoins, l’engin fonctionne à la force du mollet, et sans l’action de pédaler, l’assistance ne fonctionnerait pas.

Ce concept totalement écolo répond donc parfaitement à la nouvelle politique de développement de la ville et au grenelle 2015 : Pas d’encombrement des voies, pas de nuisance sonore, pas d’odeur, pas de pollution. Juste une envie simple de profiter du temps qui passe et du paysage.

 Ces Vélos taxis sillonnent les ruelles, places et jardins du cœur de ville en proposant des balades touristiques à la demi-heure ou à l’heure, ainsi que des courses de taxi pour les personnes qui désirent traverser le centre ville. Ce sont donc de magnifiques supports de communication qui participent au maximum aux fêtes et évènements locaux. En effet un affichage original sur la cabine permet une communication mobile écologique.

http://www.citycab66.com/index.php 

Cette 2ème fête du grenat de Perpignan a donc été l’occasion de customiser un vélo-taxi aux couleurs de la saint Eloi. Cela permet de faire découvrir les 3 expositions mises en place en centre ville, aux Perpignanais et aux touristes. L’objectif est de convier tout un chacun à visiter les lieux d’expos et à participer ou à assister au grand défilé de clôture en costume traditionnel catalan du dimanche 5 décembre. 

 Attention, à ne pas manquer : les vélos-taxis participerons toute la journée du samedi 4 décembre au téléthon 2010 : le matin, au quartier Saint Martin, à l’emplacement du marché, et l’après-midi en centre ville, place de Verdun sous le Castillet et devant le Palais des Congrès.

Balades à 1 € symbolique par personne. Les recettes de la journée seront reversées intégralement au Téléthon.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans Actualités, Les amis de l'Institut, Saint Eloi 2010. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *