



Cette Arlésienne fait partie des collections du musée Grobet-Labadie à Marseille. On devine très facilement les deux bijoux qui parent avantageusement cette jeune personne peinte autour de 1780 : la croix maltaise et le coulas.
Portrait de Thérèse Padrixe, soeur de Anna, épouse de Baptiste Polit. Photo Réservé J. Roynon E. successeur, rue Bab-Azoun à Alger.
Portrait présumé de la marquise de Llano. Portrait ovale peint à l’extrême fin du XVIIIe s. Ecole de Anton Rafael Mengs Tajan enchères.
Sur le visage rose où la lumière joue, Tu mets un bouquet d’ombre au bord de chaque joue; Et la fête d’amour qu’invite à célébrer Ta grâce épanouie en un jardin léger, Où sommeille sous l’herbe et parmi les ramures, La nuit ou l’or des merveilleuses chevelures, Donne au front de la femme un tel couronnement Qu’on ne croit déjà plus au sourire qui ment Et qu’on se laisse aller … Continuer la lecture
D’Estagell cap a Paris un minyó que se n’anava ple de tristesa endreçava los adéus al seu país. Adéu bosquets i passejades, relotge que tant me plau, fruits tan dol
L’entreprise Photographie des Arts possédait des maison autour de la maison mère de Chateauneuf, à Avignon, Nîmes, Alès, Cette et Arles.
Cette jeune femme de la famille Donnezan porte autour du cou une croix badine en or et grenats. Elle est coiffée à la mode en vogue dans les années 1875.